Description dans le livre : “Instantanément, mon regard est absorbé par celui du milieu, le plus amoché de tous. Son regard est accrocheur, envoûtant. Des gouttes de transpiration perlent de son front jusqu’à son cou, ses cheveux de paille sont attachés en un chignon, ses lèvres sont serrées de détermination et son regard … Aucun mot ne pourrait décrire ce que j’y vois, de la colère combinée à de la volonté … De la résolution … “
Cheveux : Cheveux de paille attachés en un chignon
Signe particulier : Il a le teint basané, vêtu de loques (les Martyrs étant une forme d’esclaves maltraités)
Anecdote : Il a été chassé, puis capturé par le Roi des Démons, Amédée Mammon, le père de Kent, le héro. Pour une raison encore inconnue, les Mages du pays d’Epicéa ont lancé un avis de recherche à son encontre et promettent une généreuse récompense pour qui le retrouvera.
Un Mage infiltré dans le royaume des Démons y retrouvera le Martyr et tentera de le récupérer. Cependant, il échouera et Kent, qui aurait dû condamner à mort le Mage, pensera à le laisser s’enfuir. Seul Crocus, l’un des conseillers du Dôme des Démons, apercevra cette idée, il gardera toutefois le secret.
Le Martyr de Dieu. Une histoire qui fait trembler les Démons.
Les Démons existent depuis que Lucifer les a créés.
Quand ils arrivèrent sur Terre pour la première fois, ils remarquèrent que ce monde était déjà peuplé par des êtres intelligents : les Martyrs.
Lucifer déclara à sa progéniture :
« Dieu m’a trahi, les Martyrs sont sa création. Vengez votre père, mes enfants, priez-moi et je vous jure de vous recevoir comme il se doit à votre mort. »
Les Démons soumirent les Martyrs et firent d’eux un divertissement, de la nourriture. Les enfants de Lucifer adorent terroriser, épouvanter, tuer, détruire… Notre Père, voyant que ses fils lui avaient obéi et avaient surpassé ses attentes, leur fit un cadeau unique : il fragmenta une partie de son propre pouvoir pour le personnifier. Mammon naquit.
« Mammon sera votre Roi démoniaque, annonça alors Lucifer, ses descendants deviendront vos souverains lorsqu’ils seront âgés de douze ans. Tous ses descendants ne pourront engendrer qu’un seul et unique fils chacun. Quand un héritier atteindra ses douze ans, il deviendra Prince démoniaque et devra s’atteler à la tâche qui l’oppose aux Martyrs jusqu’à la fin de sa vie, chaque jour qui passe, il devra les terroriser, les traumatiser. Si trois jours sont ignorés, mon courroux frappera. Lorsque ces occasions se présenteront, vous invoquerez mon feu afin d’y sacrifier de l’or en mon honneur. Il ne brûlera ni ne se consumera, mais enrichira nos trésors de l’Enfer. »
Mammon fut de loin le plus puissant d’entre nous. Sa postérité également…
Pendant des années, les Démons sont restés les maîtres de l’ancien monde. Mais ça ne dura pas ; Dieu créa des anges gardiens et des prophètes qui guidèrent les Martyrs sur leurs chemins. Ils furent à la hauteur pour se battre contre les Démons.
Pour se venger et rééquilibrer la balance, Lucifer créa Béhémoth, un monstre impitoyable qui tue n’importe qui croise sa route.
Le coup le plus vil de l’histoire des Démons fut celui du Martyr de Dieu. Création singulière de l’antagoniste de Lucifer. Cette œuvre, conçue par le courage même et guidée par ses anges gardiens, capable d’annihiler tous les Démons de la surface du monde.
Alors qu’il se fit capturer comme banal Martyr, il s’efforça, les semaines suivantes, de découvrir le point faible des Démons. Un jour, il se lança. Il avait deviné que les Démons, endormis, ne se réveillent pas avant le lever du soleil, quoi qu’il arrive. Cet homme, ayant suivi les conseils de son ange gardien, mit le feu à toutes les habitations de la capitale des Démons. Aidé par quelques-uns des siens, il finit par brûler entièrement le pays démoniaque. Il n’y eut que quelques survivants. Malheureusement, le Roi avait péri par le feu dans son sommeil, mais il avait enfanté d’un fils qui était parti en mission de colonisation avec des amis proches.
On ne retrouva guère les Martyrs rebelles. Ni vivants, ni morts. Le Prince de douze ans, alors devenu Roi, décida d’abandonner les recherches et promit qu’il ferait tout pour retrouver leur grandeur d’antan.
Le nouveau Roi démoniaque, Amédée Mammon, abandonna son château, son pays et la plupart de ses trésors pour s’installer, avec le restant de ses semblables, dans le village qu’il venait de coloniser.
Depuis cet événement, les Martyrs sont toujours entravés, qu’importe la situation. Dès cette époque de chute, on sait que Lucifer veille sur nous, prêt à nous aider quand le temps sera venu.
Le peuple des Démons renaît de ses cendres sur un morceau du territoire de Béhémoth qui entrave les mouvements d’Amédée en entourant tous ses sujets et leur foyer d’un maléfice d’invisibilité sous forme de barrière.
Aux yeux du monde entier, excepté les colonies Martyrs, les Démons sont inexistants. Et nul ne peut les approcher sous l’influence du Roi de la Terre. Un Démon apparaît aux yeux de tous lorsqu’il quitte le continent de la Terre, se détachant ainsi du pouvoir de Béhémoth qui n’a aucune oppression en dehors de ses frontières.
Ury
30 mars 2023 - 20h49 ·Excellent ! j’adore ! =D