La Grande Chimère

Dénomination : La Grande Chimère

Description dans le livre : Elle a le dos fortement voûté, est vêtue d’une longue robe ample et violette. Ses yeux sont globuleux. Nous sommes pétrifiés alors qu’elle s’approche de nous à pas lents mais assurés. A notre hauteur, toute tremblante de vieillesse, elle me crache sa prophétie en me fixant de toute la rondeur de son œil droit. D’une voix grasse, laissant s’échapper une haleine de pomme pourrie entre ses quelques chicots qui lui servent de dents. Elle renifle au préalable et frotte son énorme nez crochu sur un pan de son vêtement.

Magie utilisée : Prophétie

Signe particulier : On dit que la Grande Chimère sait et voit tout. Elle est un mythe, une légende inaccessible. On raconte qu’elle habite sur la plus haute de toutes les montagnes du monde et qu’elle réaliserait un vœu à qui la retrouverait.

Anecdote : Kent la rencontre au début de l’histoire, il n’a pas le temps de réaliser de qui il s’agit avant qu’elle ne lui fasse une prophétie. Suite à sa prophétie, elle disparait : “Sur le monde des Démons, tu régneras en maître, tu seras un Roi puissant. Tu asserviras tous les continents par la force. Tu seras l’être le plus puissant qui soit, seulement si tu satisfais à les obligeances. L’angoisse et la peur te poursuivront. Tu perdras tous les êtres qui te sont chers. Tu mourras seul si tu renies tes convictions.”

Autre : Kent avouera à Isabella, sa meilleure amie, que retrouver la Grande Chimère est son but ultime, car à elle qui sait tout, il désire lui poser une question : Où est sa mère biologique dont il rêve parfois dans ses moments les plus mélancoliques ?

Commentaires récents

Laisser un commentaire