Énigme sur la lune

Iblis était un renard très curieux. Il aimait explorer de nouveaux endroits et découvrir des choses étranges et fascinantes. Cette nuit-là, il a fait un rêve incroyable. Il a trouvé un chemin magique qui l’a transporté jusqu’à la lune où il a découvert une mer magnifique.

La mer était très différente de celle qu’il avait vue sur Terre. Elle était bleue électrique, brillante et scintillante comme si elle était remplie de milliers d’étoiles. Iblis a plongé dans l’eau cristalline et a nagé jusqu’au fond de la mer. Il a vu des créatures merveilleuses qui brillaient comme des diamants.

Soudain, il a entendu un bruit sourd et a vu une silhouette sombre s’approcher de lui. C’était un adversaire des abysses inconnu qui essayait de l’attaquer. Heureusement, grâce à ses pouvoirs magiques, Iblis a réussi à l’éloigner.

Après avoir échappé à son adversaire, Iblis a vu des fées vertes et oranges magnifiques apparaître devant lui. Elles flottaient dans l’air comme des feu follets et lui ont demandé de résoudre une énigme pour gagner une récompense.

“Je suis tout ce qui restera, quand la terre aura disparu. Je suis l’essence de la beauté, je remplace même la vue. On peut me trouver dans le vent, dans l’eau et l’esprit de chacun. Vous ne pouvez me posséder, mais vous pouvez m’admirer. Que suis-je ?”

Iblis a travaillé dur pour résoudre l’énigme, mais il a réussi.

Les fées ont été impressionnées par la persévérance et l’ingéniosité d’Iblis. Elles lui ont accordé un souhait. Iblis a donc demandé de pouvoir retourner sur Terre pour partager son incroyable expérience avec ses amis.

Quand il s’est réveillé, Iblis a réalisé que tout cela n’était qu’un rêve. Mais il savait que rien ne l’empêcherait de continuer à découvrir de nouveaux mondes incroyables grâce à sa curiosité, sa persévérance et ses pouvoirs magiques.

La réponse à l’énigme était :

La mémoire. Elle est le souvenir de tout ce qui a été vécu et de tout ce qui a existé, elle est la beauté de tout ce qui a été créé, elle est l’essence de l’âme humaine, qui ne cesse d’exister même après la mort. On peut trouver la mémoire dans tout ce qui nous entoure, dans l’air que nous respirons, dans l’eau qui coule et dans nos pensées.

Commentaires récents

  • David Smith
    22 mai 2023 - 15h08 · Répondre

    My programmer is trying to persuade me to move to .net from PHP.

    I have always disliked the idea because of the expenses.
    But he’s tryiong none the less. I’ve been using Movable-type on several websites for about a year and am concerned about switching to another platform.
    I have heard excellent things about blogengine.net. Is there a way I can import all my wordpress posts into it?
    Any kind of help would be really appreciated!

    • Franck
      22 mai 2023 - 17h39 · Répondre

      I don’t really know how to answer your question, my mode suits me perfectly without any worries =)

Laisser un commentaire